29 nov. 2015

Ma conception des massages



Vous êtes intéressée par un massage mais vous souhaiteriez en savoir un peu plus avant de prendre contact ?
Ce texte devrait vous apporter les réponses à vos questions (même si une prise de contact n’engage à rien, si ce n’est à recevoir une réponse).

Pour rappel, un massage sensuel est (généralement) un massage tout en douceur qui s’effectue sur le corps entier (par opposition à une massage thérapeutique qui travaille beaucoup plus en profondeur et souvent sur une partie donnée du corps)
Un massage tantrique est une forme de massage sensuel dans lequel les organes sexuels (yoni ou lingam pour reprendre les termes sanskrits) sont également massés. A l’opposé d’une « finition » qu’on peut trouver dans certains salons de massages, le massage des organes sexuels  est totalement intégré au massage du corps, et doit se faire avec la même lenteur et la même douceur.

Voici donc le type de massage que je vous propose.



Pour être clair, il ne s’agit en rien de préliminaires quelconques ou d'une proposition sexuelle déguisée. Il s’agit d’un véritable massage avec un donneur (moi même)  et un receveur (vous) et tous les gestes vont du donneur vers le receveur, sans aucune forme de faveur pour le donneur. Tout type de rapport sexuel est exclu.

Prévoir facilement 1h30 à 2h pour le massage au complet. Cela peut éventuellement être un peu plus long mais il est difficile de faire plus court sauf à ne faire qu’un massage partiel, ce que je ne conseille pas pour une première expérience.

Le massage commence par une discussion qui permet d’expliquer le déroulement du massage et surtout d’écouter les envies, les craintes ou les limites que vous pourriez avoir. Ainsi il est possible de définir des interdits dès le départ mais il est bien sûr possible aussi de mettre des limites en cours de massage.

Je préconise que masseur et massée soient nus, à la fois par simplicité mais aussi pour l’aspect symbolique de la nudité: naturel et marque de confiance. La nudité n’est toutefois pas une obligation stricte surtout si elle s’avère source de gêne et d’obstacle à un relâchement profond.

Concernant environnement, l’idéal est un futon posé sur le sol ; cependant un lit double convient parfaitement. Bien sûr il convient que la pièce soit correctement chauffée. Une musique douce accompagne la séance.
Le massage est effectué avec de l’huile tiède qui donne beaucoup de sensualité au toucher et qui permet aussi de masser en profondeur avec plus de facilité (un grand drap ou une grande serviette de plage peut donc s’avérer utile).

Le corps entier est massé (dos, pieds, jambes, mains, bras, torse, ventre, cuisses) de manière lente, progressive, et bien sûr, avec douceur. L’objectif est d’obtenir une détente et un bien être du corps dans son entier, pas seulement de telle ou telle partie ou de tel ou tel muscle comme c’est le cas des massages thérapeutiques ou sportifs.
Le seul travail de la massée est de rester concentrée sur l’instant présent. Inutile de se projeter vers le futur (que va-t-il faire ensuite, que va-t-il se passer). Il est important de rester à l’écoute du corps, de bien ressentir le mouvement des mains. L’image souvent utilisée ici est de dire que le cerveau doit être débranché pour  laisser le soin au corps de prendre le contrôle du ressenti.
Toutefois, il convient de signaler toute forme d’inconfort. Cela peut provenir de l’environnement, ou d’une envie pressante ou simplement parce que le masseur s’est approché d’une zone douloureuse ou tabou. Il est très important de signaler cet inconfort rapidement sinon il va rester présent à l’esprit et empêchera de se libérer et de se détendre complètement.

Sauf instructions contraires, le massage se termine par la partie tantrique proprement dite, c’est à dire un massage de la vulve (yoni pour reprendre le terme consacré). Là encore, soyons clair: il ne s’agit pas d’une masturbation mais du prolongement du massage vers des zones extrêmement sensibles. Le but premier est de permettre à ces sensations extrêmement puissantes d’envahir le corps tout entier rendu particulièrement réceptif par le long massage. Les mouvements restent lents, en grande partie tourné vers le périnée dans son ensemble. L’orgasme n’est pas un objectif ; il peut ou non survenir. Quand il survient il est généralement différent de celui obtenu dans un rapport sexuel, même si chacun a son propre vécu. L’absence d’orgasme n’est pas un échec et peut, paradoxalement, permettre de profiter mieux de la sensation de bien être qui se diffuse dans tout l’organisme.

Enfin, le massage se terminera par une période de calme et de repos.

Rassurée ? Je l’espère. Tentée ? Je l’espère encore plus.


Cordialement

J

Dernière précision:
Je lis parfois que les massages devraient être réservés aux professionnels.
Soyons clair: je ne suis pas un professionnel des massages ; j’ai mon propre métier qui me convient tout à fait et les massages sont (juste) une passion très forte.
Sans aucun doute, les massages thérapeutiques (ou même sportifs) doivent être réservés aux professionnels.
Ici il s’agit de massages sensuels dont une des clés est une atmosphère de confiance et de détente ; de plus vous ne trouverez peut être pas beaucoup de masseurs professionnels pratiquant les massages tantriques.
Un professionnel a certainement une technique de massage plus développée que la mienne.
Cependant, je n’ai aucun doute que vous ressortiriez détendue, reposée et profondément satisfaite d’un massage que je serais amené à vous offrir.
En plus ce massage est gratuit. Je ne peux donc pas vous proposer un satisfait ou remboursé.