12 oct. 2016

Je n'ose pas ...

Vous avez parcouru les quelques articles de ce blog ou sur d'autres sites.
Vous êtres peut être à la fois tentée par ce grand massage mais aussi un peu hésitante ou réticente:

Voici quelques fréquentes causes de réticences et quelques arguments qui vous aideront je l'espère à les vaincre.



Je me trouve trop laide

Dictature de la mode et l'uniformité, trop de femmes se trouvent laides juste parce qu'elles ne ressemblent pas à un modèle que des industriels nous imposent. D'autres ont peut être quelques particularités disgracieuses.
Quelle importance ? Au contraire devrait-on même dire !
Ici il ne s'agira pas de l'image que vous avez de votre propre corps ou qu'un tiers peut avoir de votre corps. Pas question de mots pour vous rassurer. Il s'agit simplement de la vérité des mains. Laissez des mains faire du bien à votre corps. Le bien être que vous allez ressentir est la meilleure réponse à tous les doutes et craintes que vous pouvez avoir.
Voici par exemple l'extrait d'un témoignage d'une massée:
"Pendant ce moment de grande sensation de bien être, j'ai oublié ce corps que je déteste pour en découvrir un autre qui pouvait m'apporter sensations et plaisirs..."

J'ai des réticences à me laisser toucher le sexe

C'est assez souvent le premier réflexe d'une femme : tentée par le grand massage mais très hésitante quant aux touchers intimes.
Pour répondre à cette crainte, plusieurs approches sont possibles:
- la plus simple est de se donner un peu de temps pour la réflexion et de se convaincre que c'est une expérience qui peut valoir la peine d'être tentée. De toutes façons le massage peut être arrêté à tout moment s'il s'avérait qu'il devienne désagréable ou gênant.
- il est toujours possible aussi de définir préalablement des zones à ne pas toucher. Typiquement, pendant certaines formations, les formatrices excluaient la pénétration vaginale. Cela n'empêche pas de pratiquer une véritable massage tantrique même si certains gestes ne sont pas autorisés.
- Enfin, un mélange des deux solutions précédentes est aussi possible: prévenir au départ des réticences ; laisser le massage se dérouler et décider sur le moment si on va un peu plus loin ou si on arrête là. Cela permet au masseur d'être (encore) plus prudent et plus doux au moment d'aborder la zone sensible.

Recevoir un tel massage, c'est un peu comme tromper mon mari

Est ce que vous avez une telle impression en allant voir un gynécologue ?
Ce n'est pas la même chose allez vous me répondre.
Certes ce n'est pas tout à fait la même chose car le massage tantrique n'est en rien un acte médical.
Toutefois le massage tantrique tel que nous le proposons est certainement plus proche d'une visite chez le médecin qu'une relation sexuelle avec un amant et ce pour une raison simple: il ne s'agit pas d'une relation avec un autre mais bien une relation avec vous même, entre votre corps et votre cerveau. Le masseur n'a ici qu'un rôle de guide anonyme.
Et peut être est ce l'occasion de proposer aussi à votre mari de découvrir les massages tantriques.

Ma sexualité n'est pas au mieux

Peut être avez vous des difficultés à atteindre l'orgasme et cela vous bloque comme un cercle vicieux. De ce fait vous n'osez pas vous aventurer dans une expérience tantrique.
Là encore, au contraire. Le massage tantrique est un moment où le plaisir sexuel va être diffusé dans tous le corps pour lui même. L'orgasme n'est pas recherché.
Le principe du massage tantrique est d'être dans le présent (qu'est ce que mon corps ressent ? comment je me sens ?) et non dans le futur (est ce que je vais avoir un orgasme ? que dois je faire pour le provoquer).
Laissez vous porter ; profitez de l'instant présent ; il arrivera ce qui arrivera.


Aucun commentaire: